Sans leur père

Publié le par laurine

J'ai compris... faut il encore que j'ai le courage de ma décision!
Il est absent depuis leur naissance. Je l'ai quitté pour cette raison. Je me suis dit que le fait de l'obliger à les prendre seul réveillerait sa paternité. Je me trompais.
Jusque là le lien qui les unissait était tenu par moi. C'est moi qui l'appel pour qu'il leur parle, c'est moi qui insiste pour qu'il les voit, c'est encore moi qui insiste pour qu'il les assume financièrement... au moins en partie!
Ce lien qui je m'oblige à maintenir m'enferme. Comptant sur lui pour ses week ends de garde et systématiquement être obliger de pallier à son absence, mes plans tombaient casi tout le temps à l'eau. Et me plaignant de son irresponsabilité je lui donnait un pouvoir. Lui demandant sans cesse de venir les voir, de les appeler, déçue systématiquement, je lui donnait à nouveau du pouvoir.
Je vais arrêter de lui faire de la place. S'il en veut une il faudra qu'il la prenne. Je ne vais plus compter sur lui et prendre en charge mes enfants à temps complet. Je le fais depuis le début, mais le fait de ne plus rien attendre de lui me donnera une liberté qu'aujourd'hui j'ai besoin.
Si par bonheur je fais une rencontre, le plannifeirais rien sans elles et les "imposerais" à mon compagnon à temps complet. C'est à prendre ou à laisser, je suis seule avec deux enfants, il faudra l'accepter.
Et surtout il me faut expliquer à mes filles que j'ai laissé partir leur père et que maintenant il faut que nous fassions sans. Que s'il le veut il les verra mais qu'elle ne sont plus obligées d'y aller.
Ma vie, pour le moment, leur sera consacré, elle sont ma priorité.

Publié dans Mes petites cailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article