Elles sont ma plus belle réussite

Publié le par laurine

Elles sont ce que j'ai de plus précieux au monde. Quand elles me regardent je me sens la plus forte, la plus belle, la plus intelligente, la plus douce... Leurs regards me font être ce que je suis de mieux.
Un câlin, une dispute, un jeu à partager, un secret à garder, un fou rire...

La blonde est secrète, un peu dans ses nuages, elles se préservent de la dureté de sa réalité. Parfois, sous quelques larmes elles se noient pour des détails...l'essentiel elle ne le dit pas, elle le garde. Il m'est très difficile de l'approcher, je quémande un calin, un bisou, je quémande de son temps... Elle est secrète et mystérieuse... c'est une perle encore dans sa coquille, au fond d'un lagon.

La brune est ancrée dans la vie les deux pieds dedans. Fripouille et pleine de malice elle manage son monde. Elle est intrépide et téméraire. Toujours en demande de plus de encore de toujours, elle ne lâche pas ! Quand elle ne réclame pas une caresse c'est qu'elle réclame une partie de chatouille ou un jeux. Elle est bien là, présente, campée dans ses baskets et prête à en découdre...c'est un rubis dans la roche.

Elles grandissent, elles sont entrain de se forger. Deux bouts de femmes qui partagent ma vie et qui me laissent avoir une place dans la leur. Souvent je compare ma famille à un navire. C'est moi le capitaine, c'est une évidence qui parfois est lourde à porter, mais sans elle le navire prend l'eau. Ce ne sont pas des passagères, elles font parties de l'équipe...elles sont l'équipe! Quand je dis "tirer les voiles", 'à tribord" ou "nettoyer le pont" elles s'y collent...par réponse, quand il faut tenir le coup dansles tempêtes, quand il faut choisir une direction et reconnaitre le chemin pour arriver à bon port, quand il s'agit de se ravitailler ou de se reposer, là le capitaine prend la pleine mesure de sa tâche! Ma barque, parfois malmenée dans les tempêtes ou perdue dans un océan sans rives, me mène la vie dure... mais je la mène et j'en suis fière.

Comment y laisser entrer quelqu'un. Pour intégrer l'équipe c'est sûr il faut des épaules et beaucoup d'amour à donner. Comment savoir que celui que je choisi a suffisemment à donner et à supporter pour intégrer si je ne le mets pas à l'épreuve. Comment le mettre à l'épreuve sans l'intégrer complètement à l'équipe et le présenter à mes filles. Comment ensuite gérer les échecs. Comment voient elles le fait qu'ils entrent mais ne restent pas. Que pensent elles?

L'autre fois je leur expliquais que celui qui était rentré quelques mois auparavant n'avait pas envie d'y rester. Ma brune me dit : "C'est bizarre, moi je trouve que tu es belle!". Quelques larmes ont coulé, elles s'étaient attachées à ce garçon. Comment les préserver...

Elles comprendront peut être que l'histoire du prince charmant n'existe pas et qu'il faut se donner la peine. Elles comprendront peut être qu'on a rien en attendant, qu'il faut chercher, tenter, se tromper pour arriver à trouver ce qu'il nous faut, et que coûte que coûte il faut toujours y croire.

Mes filles, mes bouts de femme...quelle richesse!!!!!!

Publié dans Mes petites cailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article